L'histoire excitante de Playa del Carmen, Mexique
des racines préhistoriques... devenu un un haut lieu touristique des caraibes
Playa del Carmen est une fascinante station balnéaire mexicaine à l'histoire longue et riche.
Depuis ses débuts en tant que petit village de pêcheurs jusqu'à son statut actuel de destination touristique internationale, l'histoire de Playa del Carmen mérite d'être racontée.
Des racines préhistoriques dans l'empire maya.
Fini les pirates : Playa dC occupe le devant de la scène.
Les Espagnols arrivent en 1518, menés par le conquistador Juan de Grijalva.
En 1538, Cristobal de Ocampo construit la première colonie à l'emplacement actuel de Playa del Carmen, qu'il baptise alors Xaman-Ha en référence aux ruines mayas voisines.
En 1565, la région servait principalement de port et de centre commercial, son économie reposant sur le commerce de produits locaux tels que l'obsidienne extraite à proximité et les vêtements en soie fabriqués par les artisans des régions environnantes.
Sélectionné pour vous Un Luxueux Duplex À Louer À Coté Des Meilleures Plages De Playa
De Tulum à Xaman-Ha : créer une identité pour Playa del Carmen
L'économie de Playa del Carmen s'est développée en même temps que son identité.
Bénéficiant de la richesse de la culture et du commerce de la ville voisine de Tulum, Xaman-Ha a rapidement adopté un style unique en mélangeant des éléments de l'héritage maya et espagnol.
Les artisans et les commerçants ont afflué dans la région, produisant des poteries, des bijoux et des textiles à vendre dans les rues animées.
Avec le temps, Xaman-Ha s'est transformé en un centre indépendant avec une saveur distincte que l'on ne trouve nulle part ailleurs au Mexique.
Découvrir Rica Vallarta : Des découvertes passionnantes au XXe siècle
Rica Vallarta, la zone qui constitue aujourd'hui la Playa del Carmen moderne, a été découverte au milieu du XXe siècle.
En explorant la jungle, les archéologues ont fait des découvertes passionnantes de temples anciens, de sites funéraires, de tessons de poterie et d'autres artefacts de la civilisation maya.
Les habitants ont suggéré que la tombe d'un empereur pourrait également être cachée dans les ruines.
La découverte de ces mystères a ajouté un air de romantisme à cette belle ville mexicaine et a donné à sa culture une résonance historique plus profonde.
La renaissance de la ville en tant que haut lieu touristique d'aujourd'hui
Depuis ses débuts archéologiques, Playa del Carmen a connu une renaissance remarquable en tant qu'oasis tropicale.
Avec ses plages de sable blanc de rêve bordées par la mer des Caraïbes, ses boutiques exclusives et ses marchés animés, cette sorte de paradis est devenu populaire parmi les voyageurs qui cherchent à s'adonner au charme de la Riviera Maya.
Ces dernières années, le statut international de la ville a été rehaussé par des stations balnéaires élégantes et des équipements de classe mondiale qui répondent à tous les besoins des visiteurs.
Aujourd'hui, des touristes du monde entier viennent profiter des sites uniques et admirer l'histoire enchanteresse de la ville.